Du bricolage et des activités manuelles pour les enfants de 3 à 6 ans
Ne perturbons pas trop la tête des enfants en ce moment de déconfinement, car ils ont besoin du temps pour s’y habituer. Voici quelques tutoriels de découpages très simples pour préparer la prochaine saison.
Réaliser une abeille de printemps
Cette abeille est très contente de retrouver la verdure, les fleurs et elle est juste magnifique. Vous avez besoin des feuilles blanches et jaune, de préférence, du carton chemise, un scotch adhésif noir, un marqueur noir et une paire de ciseaux.
Tout d’abord, découper le carton jaune en forme ovale. Dessinez la forme du visage de l’abeille, et formez les rayures à l’aide du ruban adhésif. Découpez bien les bandes qui dépassent. Découpez les deux formes d’antennes et les collés au dos de la tête de l’abeille. Découper enfin les deux ailes, avec le carton blanc en forme de cœur, et les coller au dos de l’abeille. Et enfin, avec la bande adhésive noire, il ne reste plus que le dard de l’abeille, bien collé au dos vers le bas. Et voilà, l’abeille est là et elle sera votre amie durant quelque temps.
Réaliser un papillon
Il vous faudra, des fiches en cartons de multiples couleurs, le feutre noir et le ciseau. Découpez une jolie carte en forme de rectangle à la moitié d’une feuille A4 et pliez-la en deux. Découpez la base du papillon, en forme de « B » plié en deux, et de couleur différente, et collez l’autre volet sur la carte rectangle. Dessinez à l’aide du feutre noir les antennes du papillon. Découpez maintenant plusieurs ronds de plusieurs couleurs ainsi que de tailles différentes. Venez les coller sur les ailes du papillon, en choisissant les mêmes motifs à l’intérieur et à son extérieur. Pour y mettre de la décoration sur la carte, vous pouvez y coller quelques petits cœurs.
Il ne vous reste plus que les petits oiseaux, mais ce sera dans le prochain dossier. Sachez que les petits enfants adorent le découpage, le collage, et les travaux manuels, donc informez-vous pour trouver d’autres idées.